cv, emplois, missions et stages à l'international
240 Visiteurs connectés


Journaliste, rédacteur web, correcteur inscrit sur journalistes.enligne-fr.com

journaliste, rédacteur web, correcteur

Résumé

Forte de 16 ans d'expérience professionnelle en tant que rédacteur de l'administration et passionnée par les technologies de l'information et de la communication, je recherche des articles à rédiger pour le web mais également les bulletins ou revues institutionnelles....
...
...
...
...
...
...

Présentation

Spécialiste du fonctionnement communal, désormais rédacteur freelance, je recherche tous travaux d’écriture ou de correction, analyses, synthèses, rédactions de bulletins institutionnels et articles divers dans les secteurs de la culture, de l'insertion sociale et professionnelle ou de l'administration générale.

Née et résidant en Nouvelle-Calédonie, je suis également intéressée par tout ce qui concerne la zone Pacifique.

Mes points forts ? : l'orthographe, la rédaction, l'esprit de synthèse, l'organisation et la rapidité....
...
...
...
...
...
...

Spécialités

Responsable des affaires culturelles pour la Commune de La Foa, 1996 : direction du centre socio-culturel et de son équipe, programmation de l’activité culturelle et des animations socio-éducatives, gestion des centres de loisirs, coordination de la programmation festive de la fête de la ville. Adjointe au chef du Service Culture et Fêtes (SCF) de la Ville de Nouméa, avril 1997 à septembre 2002 : communication médias, gestion des crédits contractualisés, coordination des interventions artistiques en milieu scolaire (art-bus, animations autour du livre, cycle cinéma, cycle musique), coordination des grands RV culturels de la ville (fête de la musique, festival Equinoxe, Biennale d’Art Contemporain de Nouméa, Fête du livre, RV du kiosque à musique), coordination des animations festives (Bravo l’Eté, 14 juillet, carnaval, Noël, 31 décembre, festivités « A nous l’an 2000 », concerts). Chef du Service des Actions Socio-Educatives et de l’Insertion (SASEI) de la Ville de Nouméa, octobre 2002 à mai 2007 : direction d’une équipe de 50 permanents et 100 animateurs de centres de loisirs, gestion des équipements du service (maisons de quartiers, cyber-base, Atinéa), gestion des crédits contractualisés, mise en place du projet de service, programmation et direction de 5 pôles (éducateurs de quartiers, animateurs de quartiers, actions auprès des familles et d’insertion par l’économique, agents d’accueil et d’entretien, administration). Attachée du Secrétariat Général de la Ville de Nouméa, du 4 juin 2007 au 21 septembre 2008 : gestion et suivi des bureaux municipaux, mise en place du système de veille et d’alerte municipales, accompagnement des services, gestion des tableaux de bord des secrétaires généraux (feuille de route, travail en mode projet…), réalisation d’études pour les secrétaires généraux. Chef du Service des Affaires Générales de la Ville de Dumbéa, du 22 septembre 2008 au 23 septembre 2011 : direction d’une équipe de 10 personnes, assistance du chef de cabinet du maire pour la communication, gestion des fonctions protocole, archivage et secrétariat, gestion du courrier, accompagnement des services dans la mise en place de procédures, réalisation d’études juridiques et organisation des conseils municipaux, intérim du secrétaire général.
Les mairies
Les arts et la culture
L'insertion sociale

Secteur activité

Professeur d’histoire de l’art, Ecole d’Art, Nouméa, 1996 et 1997. Responsable des affaires culturelles pour la Commune de La Foa, 1996 Adjointe au chef du Service Culture et Fêtes (SCF) de la Ville de Nouméa, avril 1997 à septembre 2002. Chef du Service des Actions Socio-Educatives et de l’Insertion (SASEI) de la Ville de Nouméa, octobre 2002 à mai 2007 Attachée du Secrétariat Général de la Ville de Nouméa, du 4 juin 2007 au 21 septembre 2008 Chef du Service des Affaires Générales de la Ville de Dumbéa, du 22 septembre 2008 au 23 septembre 2011.
En voir plus sur ce CV

Consultez ce CV
journalistes.enligne-fr.com